She builds, le festival du future

Square

Du 2 au 3 aout 2019, se tiendra au Karibe Convention Center, le premier festival “She builds the future’’, sur l’initiative de la plateforme #SHE BUILDS Global Initiative, dans son objectif d’inspirer, d’outiller les femmes haïtiennes, afin de leur permettre de réaliser leur plein potentiel. À cette occasion, des femmes haïtiennes, d’ici et d’ailleurs, discuteront des perspectives socio-économiques d’Haïti à l’horizon 2020-2040.

Lisez l’article sur LOOP ICI

Fondée en août 2018 par l’entrepreneure Haïtiano-américaine Shaina Silva et présente dans 20 pays à travers 4 continents, la plateforme #SHE BUILDS Global Initiative dans sa vision d’unifier les haïtiens d’Haïti et de la diaspora pour la construction d’un Haïti plus prospère, organise son festival comme une passerelle pour susciter un effort collectif afin d’accélérer le développement socio-économique du pays.

“Haïti est à un tournant de son histoire après plusieurs décennies de stagnation économique. Pour l’année 2020 marquant le dixième anniversaire du séisme de 2010, nous avons aujourd’hui l’occasion de contribuer à un mouvement de renaissance, avec les femmes en avant”, dit Shaina Silva, fondatrice de #SHE BUILDS Global Initiative.

Aussi, cette année, au festival, les femmes représenteront divers industries dans les domaines du sport, de la mode, des médias, des arts, de la gouvernance, de la santé et de l’éducation. Une opportunité pour les participants d’élargir leur réseau et de se créer des relations d’affaires solides.

Plusieurs personnalités de renom partageront leurs connaissances et leurs perspectives sur le rôle des femmes dans la construction d’une nation. Parmi lesquelles Rachel Hislop, rédactrice en chef de la plateforme médiatique internationale OkayAfrica, Cristina Ramos, productrice principale de l’Oprah Winfrey Network, Sabine Blaizin, DJ internationale, l’artiste hip-hop, kanis, Melchie Daelle Dumorney, footballeuse de la fédération haïtienne de football.

Le festival se veut une destination insufflant une nouvelle vie à des systèmes obsolètes et qui s’engage à établir des nouvelles plateformes pour un avenir inclusif. 100 billets seront aussi gratuitement offerts à des universitaires du pays. Les billets sont en vente à Banj et également sur le site web Eventbrite.